| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oli206

Inscrit le: 18 Déc 2004 Age: 27 Messages: 3306 Localisation: bruxelles
|
|
Comme certains le savent j'ai ete a zolder ce mercredi 3 septembre tester mes pneus semi-slicks...
j'ai a peu pres rouler pendant 3/4 d'heure ( avec des poses entre ) quand au moment d'aborder une chicane ( avant la ligne d'arrivée ) je pile sur mes frein et 1 sec. apres avoir tourner ( +- 70 km/h ) j'entend un gros bruit metallique et la voiture qui penche a gauche et dans mon retro de gauche j'aperçois ma roue qui se barre. puis j'ai terminer ma course dans l'herbe tout doucement . en sortant de la voiture je vois que ca fume je me dis non elle va brulée alors ni une ni deux je cours chercher mon extincteur pour arroser mon disque bouillant qui embrasait l'herbe a l'abord de la piste.
resultat de l'operation : a vue d'oeil il y a l' aile avant gauche arrachée la portiere a repeindre une jantes pliée legerement mais peut etre recuperable une bras de suspension plié et un disque a changer.
j'espere que le triangle n'a pas ete touché
l'expert passe lundi pour evaluer les degats sinon comme voiture de remplacement ( compris dans ma police d'assurance -> 7 jours ) vous devinerez jamais en quoi je roule et en plus elle n'avait que 12 km je vais lui faire un de ses rodages de la mort
enfin je m'en sors pas mal du tout personne na ete impliqué dans ma sortie de route heureusement pcq il y avait bcp de monde sur le circuit et heureusement que c'etais pas dans 1 virage a 150 km / h pcq la ca aurait ete bien pire
en espereant vite recuperer ma belle pcq je m'ennuie deja
Mais comment s'est detachée ma roue ?
et bien comme les blanches que j'avais monté en semi slicks etait des 17 * 7.5 alors que d'origine c'est du 17 * 7 j'ai du mettre une entretoise de 10 mm a l'avant et j'ai garder les boulons des jantes cesam en pensant qu'il y avait assez de fils pour tout serrer et bien apparemment non pas assez ... prochaine fois je rachete des boulons plus long en plus je m'etait bien preparé geometrie de la voiture equilibrage et tout le tralala et ben merci
Sinon pour les TOYO R 888 c'est trop de la balle y a pas moyen de la faire decrocher elle est scotchée au bitume l'associé de mon frere etait derriere moi en 335 d coupé ( dernier modele ) et bien il n'arrivais pas a me passer ( lui etait en pneu de serie et est ancien pilote de BMW 24 h de zolder et des 25 h de funcup ) .
Enfin juste pour vous dire que les TOYO faut pas hesiter sur circuit ca change totalement la donne -> pas moyen de partir en survirage avec des semi slicks ou alors faut vraiment piloter comme un abrutis )
j'irais prendre 2 3 photos un de ses 4 pour vous montrer l'etendu des degats  _________________
 |
|
|
 |
Greg_1ere

Inscrit le: 21 Oct 2006 Age: 25 Messages: 5463 Localisation: Limoges City(87)
|
|
Merde merde merde Oli...ça c'est la tuile!!!Bon heureusement comme tu dit que c'est pas trop grave d'après toi mais bon ça fais bien chier quand même!!!
Comment tu va payer ça?Ton assurance marche dans ce cas là?!
Bon courage mon poto...
Sinon c'est cool pour les pneus si vont bien...ça donne envie de test...!!!;-) _________________
...bientôt sur l'auto!! |
|
|
 |
benjiboy

Inscrit le: 30 Avr 2007 Age: 19 Messages: 1726 Localisation: Nancy
|
|
Degouté pour toi l'ami !
Tu va rouler avec quoi comme voiture de remplacement ? Une Suzuki Swift Sport ????  _________________ Maintenant le permis.... Déjà fan de 206RC..... Reste plus qu'à attendre.... |
|
|
 |
yanndu19

|
|
eh ben merde alors quelle tuile!!!!
Bon c'est vrai que ta voiture est un peu mal en point mais bon vaut mieux que ça soit la voiture que toi quand même ,même si ça doit faire sh.. au plus haut point.
Tout ça pour des boulons trop courts.
Bref bon courage quand même en espérant qu"elle sera vite réparée.
Sinon l'assurance t'a donnée quoi comme voiture de remplacement? _________________ --------------------------------
De toutes les voitures que vous avez construites, laquelle préférez-vous ?
La prochaine (Enzo Ferrari) |
|
|
 |
oli206

|
|
| benjiboy a écrit: | Degouté pour toi l'ami ! ch ch
Tu va rouler avec quoi comme voiture de remplacement ? Une Suzuki Swift Sport ????  |
oui mais c'est une 1.3 d 5 portes et 175 km/h vitesse max sur le plat
par contre j'ai ete etonné du couple sur une si petite
j'etais en train de pousser mon frere avec sa tigra de 90 ch  _________________
 |
|
|
 |
Chaton RC

Inscrit le: 05 Mai 2008 Age: 24 Messages: 354 Localisation: Sous la neige
|
|
Ah p'tain c'est chiant cette histoire...
Donne nous des news de l'expert, pour savoir exactement ce qu'elle a!  _________________ Oualalalala 180 cv!!!!! |
|
|
 |
kevtourcoingrc

Inscrit le: 12 Déc 2005 Age: 25 Messages: 3467 Localisation: Mi chui ch’ti…et ti ?
|
|
Oula poto,tu l'as échappé belle,bien content que tu n'ais rien.
Titine sera bientôt de nouveau sur ces 4 roues.
A bientôt Oli  _________________ Parceque je l'Evo bien !
CG "666" by Tony ... lol ! |
|
|
 |
206_RC_77

Inscrit le: 04 Juin 2006 Age: 35 Messages: 6556 Localisation: seine et marne(77), proche de mickey ...
|
|
Ho merde oli.
tu as deconne avec les boulons.
Maintenant les autres le saurons.
J espere que tu ne vas pas en avoir pour trop chere quand meme de toutes ces réparations.
Tu as oublié de nous dire qu elle voiture tu avais en ce moment car tu as l air de bien t amuser en la rodant.
courage poto.  _________________
 |
|
|
 |
oli206

|
|
| Greg_1ere a écrit: | Merde merde merde Oli...ça c'est la tuile!!!Bon heureusement comme tu dit que c'est pas trop grave d'après toi mais bon ça fais bien chier quand même!!!
Comment tu va payer ça?Ton assurance marche dans ce cas là?!
Bon courage mon poto...
Sinon c'est cool pour les pneus si vont bien...ça donne envie de test...!!!;-) |
mon assurance prend en charge mes sorties circuit j'ai encore eu confirmation hier mnt on va voire ce que l'expert va en retirer ;)
merci poto  _________________
 |
|
|
 |
oli206

|
|
| 206_RC_77 a écrit: | Ho merde oli.
tu as deconne avec les boulons.
Maintenant les autres le saurons.
J espere que tu ne vas pas en avoir pour trop chere quand meme de toutes ces réparations.
Tu as oublié de nous dire qu elle voiture tu avais en ce moment car tu as l air de bien t amuser en la rodant.
courage poto.  |
oui je le sais
j'espere aussi
merci les gars pour vos encouragements ... _________________
 |
|
|
 |
Greg_1ere

|
|
On t'encourage pas on te soutiens surtout...;-)
C'est cool si tu peux faire marcher l'assurance..
Toi qui rêvait de conduire une swift te voilà servi...mdr!!! _________________
|
|
 |
Julien ATOC

Inscrit le: 24 Sep 2004 Age: 29 Messages: 1065 Localisation: Pontcharra (38)
|
|
pour mémoire :
La longueur "en prise" d'une vis (et non d'un boulon car Boulon=Vis+Ecrou mais là c'est une autre histoire...) ou d'un goujon doit être au minimum de 2x le diamètre de la vis (ou goujon).
 _________________ Ma RC Zéro |
|
|
 |
ESENJI

Inscrit le: 04 Mai 2007 Age: 28 Messages: 6271 Localisation: In Tha East !!!
|
|
T'as des photos Oli ??
C'est la misere, ça a du te faire chelou man de voir ta roue dans le rétro !!!
Fais chier j'espere que ta jante neuve est pas trop niqué.
Pour la Suzuki, on se demande pourquoi je suis pas étonné.
ça arrive qu'aux belges ces trucs la.
Bisous poto.  _________________ 206 RC BLACK POWAAA !!!  |
|
|
 |
Ghost_one1

Inscrit le: 27 Fév 2008 Age: 27 Messages: 3473 Localisation: Le Havre (76)
|
|
ah merde la tuile...Ca doit te changer la suzuki swift,c'est plus pechu que le RC
 _________________ admi gp A + reprog Actiprom = une RC black qui envoi bien comme il faut!!! |
|
|
 |
RadioaCtif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Age: 24 Messages: 3044 Localisation: Braiseland
|
|
Ah merde ! Les dégats sont importants pour une roue qui s'est barrée.
J'espère qu'elle va être réparer au plus vite ta titine, Oli !
Sinon après avoir fait les deux principaux circuits de Belgique, lequel préfères-tu? _________________ 306 Le Mans - 1994 - 230000km
605 V6 - 1997 - 161000km
Golf GTI Rabbit - 1983 - 265000km |
|
|
 |
oli206

|
|
on va dire que zolder convient mieux a une 206 mais je prefere quand meme spa  _________________
 |
|
|
 |
FakeDave

Inscrit le: 13 Juin 2008 Age: 39 Messages: 109 Localisation: Belgique
|
|
Ouaip, encore désolé pour toi, j'étais super dégouté quand tu m'as dit ça ...
Ca fait mal au coeur mais c'est vrai que t'as eu chaud que ce soit pas dans le grand gauche d'après les stands  _________________ 206 RC stock
205 GTI 1L9 stock |
|
|
 |
Greg 106xs

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Age: 27 Messages: 10761 Localisation: Banlieue
|
|
Deg pour toi oli !!
par contre grosse erreur pour les boulons ! 10mm c'est énorme !! _________________
 |
|
|
 |
benji206RC

Inscrit le: 27 Juin 2007 Age: 22 Messages: 4961 Localisation: 91 Essonne
|
|
Haaa putain, bien dégouté pour toi Oli et pour ta RC, j'espère quelle sera vite réparée et de nouveau prète à rugir!!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
nicoluidgi

Inscrit le: 30 Déc 2006 Age: 31 Messages: 4580 Localisation: roubaix 59
|
|
arf comme tout les autres je suis vraiment dégouté pour toi aller courage poto  _________________ bientot de retour au source.... |
|
|
 |
Tigrou

Inscrit le: 25 Juil 2005 Age: 32 Messages: 486 Localisation: JURA
|
|
Désolé pour toi oli mais content que tu n'ais rien .
Donne nous des news. _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. |
|
|
 |
oli206

|
|
oui promis je vous tiens au jus les potos ;)
et merci pour votre SOUTIEN  _________________
 |
|
|
 |
oli206

|
|
|
 |
yann241b

Inscrit le: 27 Déc 2007 Age: 27 Messages: 655 Localisation: labaroche (68910)
|
|
desoler pour toi,mais que tu n'a rien c'est le principale.
dis moi tu as monter quoi comme dimensions de gomme sur tes jantes en 7,5 ?
j'en ai aussi en 7,5 monter en 215/ 40 /17 alors je comprend pas pourquoi tu as été obliger de monter des cales?
ou alors tu dois être a plus de 220. _________________ RC à vendre...... |
|
|
 |
oli206

|
|
moi je suis rabaisser et avec le fileté sans cales ca passe pas et le semi slicks est un rien plus epais qu'un pneu normal c'est plus carré ;)
je sais pas si toi tu es rabaissé ou pas ... _________________
 |
|
|
 |
yann241b

Inscrit le: 27 Déc 2007 Age: 27 Messages: 655 Localisation: labaroche (68910)
|
|
ok, si tu est rabaisser je comprend
je monte des fileter bilstein b14 d'ici 15 jours, je verrais bien en live  _________________ RC à vendre...... |
|
|
 |
oli206

|
|
voila les photos _________________
 |
|
|
 |
Greg_1ere

|
|
Ah ouais quand même...ya du bobo là...!!!t'es bon pour une portière...on parle pas de l'aile...a voir du boulot au niveau du bas de caisse et la jante ou ya du taf quand même pour la rattraper,le disque evidemment et autres...ça va banquer...!!!
En espérant qu'il n'y pas d'autres organes touché suite à cet incident...encore bon courage pour les réparations...et reviens nous vite sur les quatres roues on aime pas la voir comme ça ta belle...  _________________
|
|
 |
fredapied
|
|
mais comment ca se passe avec l'assurance ?
ils te prennent tes factures des jantes rcc et tou ca, ou bien ils s'en foutent, et remettent "d'origine" ??? |
|
|
 |
ESENJI

Inscrit le: 04 Mai 2007 Age: 28 Messages: 6271 Localisation: In Tha East !!!
|
|
Aie Oli !!!! Je crains rien qu'avec les photos que ta jantes ait pris severe en déformation !!!!
J'espere que tu pourras récup tout ça.  _________________ 206 RC BLACK POWAAA !!!  |
|
|
 |
|